Tout le monde veut des cheveux beaux et sains, mais tout le monde ne peut pas investir du temps et de l'argent dans des traitements en salon. C'est que des astuces aussi simples, peu coûteuses et que vous pouvez faire chez vous sont si importantes pour prendre soin des mèches. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, répondez à la question suivante : vous lavez vos cheveux à l'eau chaude ? Si la réponse est toujours "oui", vous pouvez arrêter aujourd'hui.
Quels sont les avantages du lavage des cheveux à l'eau froide ?
Comme vous le remarquerez tout au long de ce post, si vous lavez vos cheveux à l'eau froide, beaucoup de bonnes choses ont tendance à se produire. La première et la plus importante d'entre elles est que l'eau froide donne des cheveux plus brillants et moins frisés.
Et ce n'est pas tout. En lavant vos cheveux à l'eau froide, il est beaucoup plus facile d'éliminer les impuretés et les cellules mortes du cuir chevelu. Par conséquent, cela réduit l'aspect gras et la desquamation, ce qui freine les pellicules.
En outre, le fait de laver vos cheveux à l'eau froide facilite l'absorption des ingrédients et des nutriments des produits que vous utilisez pour traiter vos cheveux, comme les huiles et les masques d'hydratation et de reconstruction.
Comment tirer le meilleur parti de cette technique ?
Le plus beau, c'est que même ceux qui ne supportent pas les douches froides peuvent profiter de cette astuce. En effet, l'eau n'a même pas besoin d'être vraiment froide pour que vous puissiez profiter de tous ces bienfaits : la température idéale se situe entre le chaud et le froid, autour de 24 ºC, ce qui est déjà suffisant pour ouvrir les cuticules des cheveux et faciliter leur nettoyage et l'absorption des produits cosmétiques.
Une fois que c'est fait, juste pour sceller les cuticules, vous pouvez donner un dernier rinçage plus frais, avec votre corps déjà hors de la douche, si vous préférez. Pour ce dernier rinçage, il est encore mieux d'opter pour de l'eau minérale, sans chlore ni autres additifs chimiques.